Minecraft Mania

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Installer Dynmap.
Thu-11-2014, 18:27,
#1
Installer Dynmap.
Présentation.

[Image: dynmap_shot1.png.-m1.png]

Dynmap est un plugin qui permet d’afficher en temps réel la ou les maps (cartes) de votre ou de vos serveurs.
Ces maps peuvent êtres affichées avec des textures standards, mais aussi HD.
Cependant, l’utilisation des textures HD consomme énormément d’espace disque
Prérequis : avoir ouvert un ou des ports sur votre panel afin de les utiliser plus tard dans la configuration du plugin. Cette opération se fait via le menu Ports.

Installation.

A partir de votre panel.

Vous pouvez installer ce plugin directement à parti de votre panel, dans Installation Plugin.

[Image: 1415892635-menus.png]

[Image: 1415892036-plugins.png]

Il suffira d’entrer Dynamp dans la zone de recherche.
Une fois le plugin trouvé vous pourrez cliquer sur Installer et le tour est joué.

Utilisez un client FTP tel que Filezilla.

Vous pouvez télécharger Filezilla ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...zilla.html
Pour commencer, vous devez télécharger le plugin, en faisant attention de bien choisir la version compatible avec votre serveur :
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/dynmap/files/
Une fois le fichier téléchargé connectez-vous à votre FTP en utilisant les identifiants FTP disponibles sur votre panel, et uploadez le fichier téléchargé dans le dossier plugins.

Configuration.

Redémarrez votre serveur afin que les fichiers de configuration soient créés.
Rendez-vous dans le dossier /plugins/dynmap/.
Le fichier qui nous intéresse : configuration.txt.
Pour éditer ce fichier, l’idéal est d’avoir installé Notepad++, ou d’utiliser l’éditeur de votre panel.
Notepad++ :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9...tepad.html
Dans un premier temps éditez le fichier configuration.txt, et recherchez la ligne :

Code :
# The TCP-port the webserver will listen on.
webserver-port: 8123
Editez cette ligne et remplacez 8123, par le port que vous avez réservé sur votre panel.
Enregistrez le fichier sur vous utilisez l’éditeur de votre panel, ou si vous avez utilisez un éditeur externe avec un client FTP, uploadez le et remplacez la version existante si on vous le demande.
Rechargez votre plugin Dynmap via la console ou dans le jeu avec la commande :

Code :
/dynmap reload

A ce stade vous pouvez déjà visionner votre dynmap avec une url contenant l’adresse de votre serveur suivi du port utilisé par dynmap.
Par exemple si le port ouvert est le 30000, et que vous être sur le srv30.minecraft-mania.fr, l’url de votre dynmap est
Code :
http://srv30.minecraft-mania.fr:30000
.
Pour des options avancées, Cartes HD, personnalisation des attributs des maps, modifier le Tchat, mettre des alias aux cartes etc, vous pouvez vous référer à l’aide du plugin :
https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki
Répondre
Fri-11-2014, 19:51,
#2
RE: Installer Dynmap.
Bravo pour le tutoriel, il m'aidera Big Grin
Répondre
Sat-11-2014, 10:39,
#3
RE: Installer Dynmap.
Super tuto continue comme sa :-)
Si vous rencontré des problèmes avec votre serveur demander moi je fais gratuit je peut aussi vous aider sur Team Fortress 2 et Dofus ou bien pour votre site (cms).
http://syviacraft.fr/
Répondre
Sun-05-2015, 0:04,
#4
RE: Installer Dynmap.
Yo, je voudrais savoir ce qu'est "le port que vous avez réservé sur votre panel". J'ai mis le port de l'adresse du serv 33619, ca a pas marché et puis j'ai mis le port pour me connecter au FTP (21) eet... toujours pas! Je vois pas c'est quel port qu'il faut taper. Merci d'avance!
Répondre
Sun-05-2015, 0:20,
#5
RE: Installer Dynmap.
Il faut réserver un port dans l'onglet "Port" de ton panel et le rentrer dans la configuration de Dynmap.

Cordialement
Répondre
Sun-05-2015, 10:37,
#6
RE: Installer Dynmap.
Merci beaucoup, j'essaie
Répondre
Sat-05-2016, 1:42,
#7
RE: Installer Dynmap.
Nice merci de beaux travaille
Répondre
Sun-11-2016, 17:40,
#8
RE: Installer Dynmap.
(Thu-11-2014, 18:27)dadee971 a écrit : Présentation.

[Image: dynmap_shot1.png.-m1.png]

Dynmap est un plugin qui permet d’afficher en temps réel la ou les maps (cartes) de votre ou de vos serveurs.
Ces maps peuvent êtres affichées avec des textures standards, mais aussi HD.
Cependant, l’utilisation des textures HD consomme énormément d’espace disque
Prérequis : avoir ouvert un ou des ports sur votre panel afin de les utiliser plus tard dans la configuration du plugin. Cette opération se fait via le menu Ports.

Installation.

A partir de votre panel.

Vous pouvez installer ce plugin directement à parti de votre panel, dans Installation Plugin.

[Image: 1415892635-menus.png]

[Image: 1415892036-plugins.png]

Il suffira d’entrer Dynamp dans la zone de recherche.
Une fois le plugin trouvé vous pourrez cliquer sur Installer et le tour est joué.

Utilisez un client FTP tel que Filezilla.

Vous pouvez télécharger Filezilla ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...zilla.html
Pour commencer, vous devez télécharger le plugin, en faisant attention de bien choisir la version compatible avec votre serveur :
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/dynmap/files/
Une fois le fichier téléchargé connectez-vous à votre FTP en utilisant les identifiants FTP disponibles sur votre panel, et uploadez le fichier téléchargé dans le dossier plugins.

Configuration.

Redémarrez votre serveur afin que les fichiers de configuration soient créés.
Rendez-vous dans le dossier /plugins/dynmap/.
Le fichier qui nous intéresse : configuration.txt.
Pour éditer ce fichier, l’idéal est d’avoir installé Notepad++, ou d’utiliser l’éditeur de votre panel.
Notepad++ :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9...tepad.html
Dans un premier temps éditez le fichier configuration.txt, et recherchez la ligne :

Code :
# The TCP-port the webserver will listen on.
webserver-port: 8123
Editez cette ligne et remplacez 8123, par le port que vous avez réservé sur votre panel.
Enregistrez le fichier sur vous utilisez l’éditeur de votre panel, ou si vous avez utilisez un éditeur externe avec un client FTP, uploadez le et remplacez la version existante si on vous le demande.
Rechargez votre plugin Dynmap via la console ou dans le jeu avec la commande :

Code :
/dynmap reload

A ce stade vous pouvez déjà visionner votre dynmap avec une url contenant l’adresse de votre serveur suivi du port Rachat prêt utilisé par dynmap.
Par exemple si le port ouvert est le 30000, et que vous être sur le srv30.minecraft-mania.fr, l’url de votre dynmap est
Code :
http://srv30.minecraft-mania.fr:30000
.
Pour des options avancées, Cartes HD, personnalisation des attributs des maps, modifier le Tchat, mettre des alias aux cartes etc, vous pouvez vous référer à l’aide du plugin :
https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki
Bonjour, j'aime bien, attend je vais l'essayer
Répondre
Mon-05-2017, 8:47,
#9
RE: Installer Dynmap.
(Thu-11-2014, 18:27)dadee971 a écrit : Présentation.



Dynmap est un plugin qui permet d’afficher en temps réel la ou les maps (cartes) de votre ou de vos serveurs.
Ces maps peuvent êtres affichées avec des textures standards, mais aussi HD.
Cependant, l’utilisation assurance chat des textures HD consomme énormément d’espace disque
Prérequis : avoir ouvert un ou des ports sur votre panel afin de les utiliser plus tard dans la configuration du plugin. Cette opération se fait via le menu Ports.
Bonjour!
C'est un tutoriel qui est vraiment utile car il est facile à suivre et à exécuter.
Merci!
Répondre
Tue-06-2017, 14:21, (Modification du message : Tue-06-2017, 14:40 par ENGODIL.)
#10
RE: Installer Dynmap.
Bonjour

Pour ne pas créer 36 sujets je me permet de continuer sur celui-ci .

J'ai un soucis avec l'installation du dynmap
le début s'est correctement passé apparement mais la map à l'écran est toute noire.
je vois juste la tête de mon perso, une petite planète au centre et la météo mais tout le reste est noire.

j'ai lu qu'il fallait faire /dynmap full render (en jeu)
Mais cela ne ce passe pas car j'ai un message qui s'affiche et je ne comprend pas
comment faire.

le message est :

http://www.guildpics.fr/upload/big/2017/...cadfa9.jpg


Si quelqu'un sait comment faire ^^

merci


EDITH : désolé j'ai trouvé, en fait j'avai mal écrit "fullrender", il devait être écrit collé.
Répondre


Atteindre :


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